Vit-on plus facilement au Mexique qu’en France ?

Publié le : 05 avril 20225 mins de lecture

Vivre au Mexique peut être une expérience incroyable, en fonction de vos attentes. Ce pays a de quoi vous impressionner et vous divertir, et toutes les générations y trouveront leur compte. En ce qui concerne le coût de la vie, le Mexique est un endroit idéal pour ceux qui gagnent très bien leur vie sur place. Si quelques quartiers offrent moins de sécurité que d’autres, certains sont prometteurs à condition de payer le prix fort. 

La vie dans un pays agréable : Le Mexique !

Vivre au Mexique, présente des avantages pour ceux qui apprécient cette destination. Vous y verrez les meilleures plages du Pacifique ainsi que des paysages à couper le souffle situés entre forêts, montagnes et déserts. Les amateurs d’art et d’histoire apprécieront d’admirer et d’étudier les célèbres ruines anciennes que le pays abrite. Certaines d’entre elles remontent à l’époque coloniale. Si Mexico City jouit d’une certaine modernité, d’autres villes et quartiers sont recommandés en fonction de vos besoins. En ce qui concerne le coût de la vie, le Mexique est moins cher que la France. Consultez cette page pour en savoir plus. Vous aimez bronzer au soleil ? Les magnifiques plages des Caraïbes vous permettent de vous rafraîchir tout en sirotant de délicieux cocktails. La nature époustouflante du pays vous donne l’impression d’être dans une autre dimension, notamment dans les jungles du Chiapas. Si le cout de la vie au mexique est avantageux, d’autres paramètres vous font aimer cette destination évasive et fascinante. En termes de nourriture, les amateurs de tacos et de tequila seront bien servis, car le Mexique regorge d’endroits où déguster les spécialités typiques du pays.

Considérez les dépenses réelles au Mexique !

Vivre au Mexique vaut la peine si vous pouvez vous le permettre. Personne ne peut dire que la qualité de vie au Mexique est meilleure qu’en France, mais cela dépend de vos possibilités. Par exemple, vous pouvez louer un grand appartement avec deux ou trois chambres que vous auriez du mal à vous offrir à Paris. En revanche, ceux qui peuvent se permettre des logements plus petits doivent s’attendre à un endroit moins privilégié où la sécurité est une préoccupation. San Pedro et Monterrey sont les seules villes chères du Mexique, et y vivre est une aubaine pour ceux qui gagnent beaucoup. Vous pouvez aller au supermarché, regarder un film, aller au restaurant ou acheter des vêtements dans les magasins si votre salaire est similaire à celui auquel vous êtes habitué en France. Sinon, vous aurez l’impression que tout est cher en France. Les salaires locaux ne vous permettent pas toujours de vivre facilement et confortablement au Mexique. Se faire opérer est un véritable défi si vous n’avez pas d’assurance maladie privée. En ce qui concerne l’arrivée d’un enfant, il est important de savoir que vous n’aurez droit qu’à 84 jours de congé de maternité alors que vous en avez 112 en France. Si vous perdez votre emploi, vous n’aurez pas droit aux allocations de chômage. En ce qui concerne le système éducatif, seules les écoles privées offrent un enseignement de qualité, qui est coûteux. 

Choisir un quartier adapté à vos besoins au Mexique !

Le cout de la vie au Mexique dépend de votre budget. Les logements sont nombreux à Mexico, la capitale du Mexique. Cette zone fortement peuplée compte 400 quartiers répartis sur environ 1 450 kilomètres carrés et plus. Cette immense ville est l’une des options à envisager si vous recherchez un logement à bas prix au Mexique. Des quartiers comme Roma, Coyoacan et Condesa attirent de nombreuses personnes en raison de leurs prix abordables. Polanco est recommandé pour ceux qui aiment la modernité. Ce quartier est situé à l’ouest de la capitale. L’endroit abrite de grandes marques et des hôtels luxueux. Les amateurs de sites culturels y trouveront leur compte. En ce qui concerne la sécurité, vous dormirez bien. Roma est divisée en 2 : Roma Norte, qui a une atmosphère bourgeoise, et Roma Sur, plus traditionnelle. Condesa est pour ceux qui aiment faire la fête. Ce quartier branché possède beaucoup d’infrastructures et les logements sont un peu plus chers qu’à Roma. Coyoacán est le quartier où vous pourrez faire l’expérience de la vraie vie mexicaine. Il est situé dans le sud de la ville de Mexico. C’est un quartier traditionnel avec beaucoup d’authenticité. Les appartements ne sont pas toujours adaptés aux petits budgets.

Plan du site