Plages cristallines et aventure à Guanacaste

Publié le : 06 janvier 20225 mins de lecture

Guanacaste est une région idéale pour le tourisme écologique, entourée de plages, de forêts tropicales, de volcans, de chutes d’eau et de sites de plongée.

Un paradis unique avec des côtes baignées par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Parce que le Costa Rica est un pays à la surface très réduite, mais qui offre de multiples paysages, découvrez tout ce que vous pouvez faire dans cette région !

Guanacaste est la deuxième province du Costa Rica, bordée de montagnes et baignée par des rivières avec de belles chutes d’eau.

La forêt tropicale qui recouvre toute la zone invite les voyageurs les plus aventureux à se perdre parmi ses sentiers.

En outre, comme si cela ne suffisait pas, elle possède également 200 kilomètres de côtes.

La variété des plages est aussi grande que les types de touristes qu’elles attirent, des plus peuplées à certaines presque vierges et solitaires.

Elles ont toutes en commun une température idéale tout au long de l’année et une eau cristalline.

La particularité de certaines plages est due à la couleur de son sable, dans certaines parties il est blanc comme dans la plupart des côtes des Caraïbes, mais dans d’autres il devient plus jaune, rouge, gris et même noir en raison de la variété d’escargots.

Ce qui finit de caractériser Guanacaste sont ses couchers de soleil, les couchers de soleil vus d’ici sont les cartes postales les plus célèbres du Costa Rica.

Pêche, plongée et visites touristiques

Heureusement, il existe plusieurs activités pour les voyageurs agités qui ne peuvent pas rester à bronzer sur la côte. Plage Flamingo propose la pêche sportive, et les amoureux des animaux peuvent se rendre à Plage Grande pour observer les tortues qui viennent pondre leurs œufs. Les surfeurs doivent se rendre à Tamarino, une plage idéale pour ce sport et dont la renommée internationale est due au film  » Été sans fin ».

Le site culte des surfeurs.

La plongée sous-marine n’est pas en reste, avec une gamme spectaculaire de fonds marins, notamment ornés de végétation tropicale.

À l’intérieur de Guanacaste se trouvent les célèbres îles Catalina, où l’on trouve des requins à pointe blanche, uniquement pour les courageux !

Si vous ne voulez pas risquer les requins, vous pouvez visiter Plage de Coco, habitée par des hippocampes.

Pour ceux qui ne veulent pas aller à tant de mètres sous l’eau, il y a aussi la possibilité de faire du plongée en apnée, d’où l’on peut observer des raies mante et des poissons.

Plus encore, faites une promenade en bateau de Panama Beach à l’embouchure du golfe, vous pourrez profiter d’un voyage plein de merveilles naturelles et même apercevoir la maison de Michael Jordan.

Ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas de manoirs ou d’immenses maisons, la construction est réglementée par le mandat de conservation.

Cela signifie que même les hôtels tout compris et les hôtels-boutiques reflètent la sobriété et le respect de la nature.

Aventure dans les forêts tropicales

Le répertoire du tourisme d’aventure et de l’écotourisme ne s’arrête pas aux côtes de Guanacaste.

Vous pouvez également naviguer sur ses rivières tropicales, faire du rappel sur des chutes d’eau et pratiquer la pêche sportive.

Ce que vous ne pouvez pas manquer : Une excursion dans les profondeurs de la forêt tropicale.

Croisière parmi les crocodiles américains, étalés au soleil et ressemblant à des mocassins.

Observez les magnifiques hérons tigrés, les chauves-souris à nez retroussé et une myriade d’oiseaux et de mammifères.

La faune de Guanacaste semble habillée pour la fête, une véritable explosion de couleurs.

Osez visiter Guanacaste et profiter de ses merveilleuses plages ou partez à l’aventure !

Si vous voulez en savoir plus sur le Costa Rica, ne manquez pas la cascade de La Fortuna et le spectaculaire volcan Arenal.

Plan du site